Inauguration de l'oeuvre La clef au sol

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Culturel
Lieu :
Derrière l'École de musique, Campus principal de l'Université de Sherbrooke

Photo : Josianne Bolduc
Description : Le Département des lettres et communications et l’École de musique vous invitent à l’inauguration de l’œuvre La clef au sol, réalisée par des étudiantes et des étudiants du certificat en arts visuels.

Ancrée dans le sol, entre deux arbres sur une parcelle de terre derrière l’École de musique, l’œuvre participative La clef au sol dessine au moyen de pierres un parcours inspiré par le motif que l’on retrouve dans le labyrinthe de Chartres. Les pieds posés sur une rosace aux couleurs vives, les visiteurs, pendant un instant, se retrouvent enveloppés par le paysage poétique des monts estriens qui bordent l’Université de Sherbrooke. Tout comme la musique, le rythme des pas, résonance de l’expérience vivante, entraine dans un univers harmonique.

Les étudiantes et les étudiants ayant réalisé La clef au sol, Loïc Brurat (études du religieux contemporain), Laura Cardenas (arts visuels), Kim Journeault (arts visuels), Jacinthe Lavoie-Tremblay (musique et psychologie) et Jan-Léopold Munk (psychoéducation), participeront à l’activité.