Soirée Carrières en histoire

Type :
Conférences et séminaires
Public :
Étudiantes et étudiants en histoire
Lieu :
Salle Maurice-O’Bready (Centre culturel de l'UdeS) + Facebook Live
Coût :

Description :

Le Département d’histoire de l'Université de Sherbrooke, en collaboration avec le programme Histoire et civilisation du Cégep de Sherbrooke, a le plaisir de vous inviter à la Soirée Carrières en histoire 2021, qui se tiendra le 18 mars prochain entre 17 h et 19 h. L’occasion est belle de pouvoir se retrouver, en personne, en tout respect des mesures sociosanitaires, dans la salle Maurice-O’Bready (Centre culturel de l'UdeS).

Pour celles et ceux qui ne pourront se déplacer, l'événement sera également diffusé en direct dans la page Facebook du Département d’histoire de l’UdeS.

Vêtu de votre masque de procédure, votre arrivée à la salle Maurice-O’Bready est attendue à 16 h 45.

Sur scène, animée par Marie Bolduc, enseignante en histoire au Cégep de Sherbrooke, nous vous proposons une discussion conviviale entre quatre personnes invitées présentant des profils professionnels variés. L’échange sera suivi du lancement d’un numéro spécial de la revue du programme Histoire et civilisation du Cégep de Sherbrooke.

Les personnes invitées de l’édition toute sherbrookoise 2021 sont :

• Caroline Desruisseaux, enseignante d’histoire au Cégep de Sherbrooke
  • Julie Harnois, directrice des Affaires étudiantes et secrétaire de faculté à la Faculté des lettres et sciences humaines
  • Philippe Ménard, archiviste à l’Université de Sherbrooke
  • Karine Savary, conservatrice au MHIST et présidente du Regroupement des archives privées du Québec

Cet événement est organisé dans le cadre des cours HST119 - L'histoire hier et aujourd'hui et HST128 - Stage, pratique et expérimentation.

Profitons de cette occasion, pour celles et ceux qui le pourront, pour se voir en vrai, tous les cycles et cohortes confondus!

Création de l'affiche : Claudia Maynard, étudiante en histoire