Renald Legendre, rencontre avec un grand éducateur

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Lieu :
A1-228 (Sherbrooke)L13650 (Longueuil)

Photo : Fournie
Description :

Renald Legendre est professeur émérite à l'Université du Québec à Montréal. L’Université de
Sherbrooke lui a décerné un doctorat honoris causa.

En 50 ans de carrière, il a publié de nombreux ouvrages dont Une éducation à éduquer, L'éducation totale et Stop aux réformes scolaires.

Son oeuvre, le Dictionnaire actuel de l'éducation, réédité à trois reprises, a marqué le paysage de l’éducation au Québec. Éducateur de vocation, il poursuit inlassablement sa mission en préparant une nouvelle version, cette fois numérique, de son dictionnaire qui sera accessible à tous les acteurs de l’éducation.

Le Centre de recherche pour l'enseignement et l'apprentissage des sciences (CREAS) a le plaisir de recevoir un grand éducateur, Renald Legendre, pour une conférence ouverte à toute la communauté universitaire.
Lors de cette conférence, Pr. Legendre exposera sa vision d'une éducation axée sur le développement du plein potentiel de chaque élève.
Bienvenue à toute la communauté universitaire de Sherbrooke. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!