Suppléments qui fonctionnent pour améliorer la performance: trouver le signal dans le bruit /Supplements that work to enhance performance: finding the signal in the noise

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Public :
Tout public
Lieu :
Hôpital et Centre d'hébergement d'Youville1036, rue Belvédère Sud Sherbrooke, Auditorium local 2458
Coût :

Description :

Conférences scientifiques du CDRV

CONFÉRENCE EN ANGLAIS

Le conférencier :

Stuart M. Phillips, Ph. D., FCAHS, FACSM, FACN Professor Department of Kinesiology and School of Medicine McMaster University Tier 1 Canada Research Chair – Skeletal Muscle Health Director McMaster Centre for Nutrition, Exercise, and Health Research Physical Activity Centre of Excellence

Le sujet de la conférence:
Les suppléments sportifs sont des industries de plusieurs millions de dollars et pourtant peu sont testés et encore moins sont jugés efficaces. Les revendications sur les médias sociaux et Internet fournissent une plate-forme pour diffuser des informations, des témoignages et des anecdotes, mais rarement ces mêmes plates-formes discutent de la science. Comment différencions-nous l’information du bruit? Y a-t-il un véritable effet? Dans cette présentation, le Dr Phillips discutera des preuves entourant les protéines et de leurs effets sur la composition corporelle et de la preuve des allégations entourant d'autres suppléments améliorant la composition corporelle.

Stuart Phillips est actuellement professeur titulaire au Département de kinésiologie et à l'École de médecine de l'Université McMaster. Il est titulaire de la chaire de recherche du Canada de niveau 1 sur la santé des muscles squelettiques. Il est également directeur du McMaster Centre for Nutrition, Exercise and Health Research et du Centre d'activité physique d'excellence. Le Dr Phillips est membre du American College of Sports Medicine, de l'American College of Nutrition et de l'Académie canadienne des sciences de la santé.