Symposium des étudiants en génie chimique et génie biotechnologique

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Public :
Tous
Lieu :
Agora du Carrefour de l'information (B1-2002)
Coût :

Description :

Cet évènement est dédié principalement aux étudiantes et étudiants candidats à la maîtrise et au doctorat du Département de génie chimique et de génie biotechnologique de l’Université de Sherbrooke.

Organisé sous forme de symposium, il a pour but de valoriser les travaux des étudiants au sein du département.

Le séminaire est une étape cruciale dans le parcours des étudiants aux études supérieures. Il leur permet de mettre en valeur les travaux réalisés ainsi que de discuter avec leurs pairs des différentes problématiques rencontrées et des avancées possibles.

Nous en sommes maintenant à la 8e édition de cet évènement. Les sept premières éditions furent un grand succès, tant par la qualité des présentations que par la forte participation des différents membres du département : professeurs, étudiants du premier cycle, étudiants des cycles supérieurs et stagiaires postdoctoraux.

Conférencier invité pour l'ouverture de la journée : Jean-François Perrin, président-directeur général de Nanomakers, Rambouillet, France

Conférencier invité pour la clôture de la journée : Olivier Salvi, président d'Ineris Développement SAS, Verneuil en Halatte, France

Piece jointe :

Programme (1.54 Mo)