Rencontre littéraire avec Shani Mootoo

Lieu :
A4-348, Campus principal, Université de Sherbrooke

Shani Mootoo Photo : Fournie
Description : Une conférence organisée par le groupe de recherche VersUS de l'Université de Sherbrooke.

Les romans de Mootoo incluent Moving Forward Sideways Like a Crab, sélectionné pour le prix Scotia Bank Giller, présélectionné pour le Lambda Award; La fille de Valmiki, préselectionné au prix Banque Scotia Giller; He Drown She in the Sea, sélectionné pour le Dublin IMPAC Award et Cereus Blooms at Night, présélectionné pour le prix Giller, pour le prix The Chapters First Novel, le prix du livre Ethel Wilson et a été sélectionné pour le Man Booker Prize. Elle est la récipiendaire du prix d'artiste en littérature K. M. Hunter, d'une bourse Chalmers et du prix James Duggins Outstanding Mid-Career Novelist Prize.

Son art visuel, y compris la peinture et la photographie, a été exposé dans des expositions individuelles et collectives locales et internationales. Elle est actuellement représentée par Hatch Gallery, comté de Prince Edward.

Mootoo vit dans le sud de l'Ontario.