La culture à l’école : pour quoi faire et comment?

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Colloques et congrès
Lieu :
Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Coût :

Description :

Près de 200 intervenants des milieux de la culture et de l'éducation dresseront un état des lieux sur la place de la culture dans les écoles du Québec lors d'une journée de réflexion qui se tiendra le 13 octobre à l'Université de Sherbrooke.

Au cours de cette journée de colloque destinée aux professionnels des milieux de l’éducation et de la culture, plusieurs questions seront abordées au sujet des activités culturelles organisées dans les écoles du Québec :

• Quelles formes prennent-elles?
• Dans quelles conditions se réalisent-elles?
• Quels bénéfices pour les élèves?
• Comment se vivent les collaborations entre les milieux?
• Quelles retombées sur le rapport des élèves à la lecture et à l’écriture?

Une initiative du Collectif de recherche sur la continuité des apprentissages en lecture et en écriture, soutenue dans le cadre de la Politique culturelle de l’Université de Sherbrooke, en collaboration avec l’Association québécoise des professeurs de français et le Salon du livre de l’Estrie.

Piece jointe :

Affiche du colloque (1.72 Mo)