Les soins spirituels : lieu de relation, de libération et de réconciliation intérieure

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Colloques et congrès
Public :
Tous
Lieu :
Marianhill  2015, chemin Sainte-Catherine Sherbrooke
Coût :
Gratuit

Description : À travers une approche compatissante, respectueuse de l’horizon de croyances ou de non-croyances, les soins spirituels deviennent un lieu de relation, de libération, voire de réconciliation intérieure. Mais de quels soins parle-t-on? Que devient la spiritualité? Comment accompagner  spirituellement une personne malade, une personne en phase terminale, un prisonnier ou encore un militaire souffrant de chocs post-traumatiques? Comment prendre en compte la diversité spirituelle et/ou religieuse dans nos contextes pluralistes et séculiers? Voilà quelques-unes des questions abordées dans ce colloque.

Note : Bien qu'il ne soit plus possible de s'inscrire au colloque, vous pouvez assister à la conférence publique du jeudi 28 septembre, 19 h 30, à l'agora du Carrefour de l'information. Tenue dans le cadre du colloque, cette conférence de Raymond Lemieux, professeur émérite à l'Université Laval et titulaire de la Chaire religion, spiritualité et santé, sera intitulée Les soins spirituels dans les institutions de santé : futilité, utilité, nécessité? L'entrée est gratuite.