Découvrez le PDI et ses avantages

Le plan de développement individuel des stagiaires a été développé spécialement pour les stagiaires de l'Université de Sherbrooke et les employeurs qui participent activement à la formation de la relève. C’est un outil fort simple à utiliser et qui offre tout plein d’avantages!

  • Pratique, centralisé et accessible en tout temps et de partout

Avec Internet, vous pouvez en tout temps consulter et modifier le contenu, en plus d'avoir à la portée de la main une information riche et pertinente liée au développement des compétences.

  • Permet un échange rapide, facile et efficace

Grâce à la section « Carnet de notes » l’interaction entre les intervenants est simplifiée. Selon le cas, vous pouvez communiquer facilement, avec votre superviseur, votre stagiaire ou votre conseiller en développement professionnel et garder une trace de vos échanges.

  • Encourage le suivi et le développement des compétences du stagiaire

Les compétences proposées dans l'autoévaluation sont parmi les plus recherchées tant chez un employé que chez un futur gestionnaire.

Le stagiaire se fixe des objectifs de développement et détermine les stratégies qu’il compte mettre en place pour les atteindre. Cet outil permet au superviseur de valider la démarche du stagiaire et de suivre sa progression en temps réel.

  • Pratique et écologique

Plus besoin de remplir des formulaires et d'utiliser le télécopieur puisque tout se fait maintenant en ligne!

  • De l'information utile pour le rapport de stage

La rédaction du rapport de stage est facilitée puisque les renseignements, les commentaires ainsi que les constats inscrits sur le PDI tout au long du stage demeurent accessibles.

Ces constatations favoriseront la réflexion du stagiaire et seront très utiles à la rédaction de son rapport final de stage remis à l’employeur à la fin du stage.