Coop : l'expérience gagnante!

Depuis maintenant 50 ans, des dizaines de milliers de jeunes universitaires ont eu la possibilité de faire des études en régime coopératif à l’Université de Sherbrooke. Ces stages rémunérés intégrés dans leur formation leur ont permis de travailler dans des entreprises liées à leur domaine et de confirmer leur choix d'études, tout en côtoyant de véritables professionnels du milieu. La majorité le confirme : le coop, c’est une expérience gagnante!

Histoires à succès
Murale du cinquantenaire
Concours photo
Portes ouvertes

1 - « Les stages ont formé le professionnel que je suis aujourd'hui »

Pierre-Maxime Lamothe est catégorique : les stages coopératifs ont forgé le professionnel accompli qu'il est devenu. Maintenant à l'emploi de Sobeys Québec au département du marketing, il embauche désormais deux stagiaires de l'Université de Sherbrooke chaque session!

2 - « C'est 100 fois plus important d'avoir un stage que deux points de plus sur sa moyenne générale! »

Avant de lancer la startup Materium Innovations, l'entrepreneure Mathilde Gosselin a été stagiaire coop à l'UdeS. Un parcours qui l'a menée vers le succès.

3 - « Il y a certaines sessions où il y avait plus de stagiaires que d'employés! »

Le premier chèque de paie de l'entreprise Genetec a été remis à un stagiaire de l'Université de Sherbrooke. Près de 20 ans plus tard, l'entreprise compte quelque 700 employés dont plus de 30 stagiaires coopératifs. Voilà une expérience gagnante!

4 - « Chez Tonus!, nous avons tous passé par le régime coop de l'UdeS »

Après sa première année à l'Université de Sherbrooke, Guillaume Desmarais a fait un stage coopératif qui a changé sa vie! De stagiaire en kinésiologie chez Tonus!, il est en effet devenu propriétaire de l'entreprise.

5 - « On sent que les employeurs sont une priorité pour l'Université de Sherbrooke »

Le Service des stages et du placement, c'est quelque 50 années d'expertise au service des employeurs du Québec et du monde entier! Nos partenaires sont unanimes, faire affaire avec l'Université de Sherbrooke, c'est une expérience gagnante. C'est aussi le meilleur endroit pour recruter!