Journées carrières

Le Service des stages et du placement organise et collabore régulièrement à l'organisation de multiples événements comme des journées carrières, des campagnes de recrutement ou encore des activités spéciales reliées à l'embauche d'étudiants, finissants et diplômés de l'Université de Sherbrooke.

Bien que ces journées soient principalement destinées aux finissants et aux diplômés, il s'agit d'une occasion unique de découvrir le marché de l'emploi et de discuter avec des employeurs de votre domaine.

Ne manquez pas votre journée carrières :
www.USherbrooke.ca/journeescarrieres

Rencontres sur le campus

Des entreprises et organisations œuvrant dans divers secteurs souhaitent rencontrer les étudiants, finissants et diplômés de l'Université de Sherbrooke afin de leur présenter différentes possibilités de carrières. Le plus souvent, comme la rencontre a lieu sur l'heure du midi, l'employeur offre le repas aux participants.

Voir la liste des employeurs et le calendrier des rencontres

Activités hors campus

Des entreprises et organisations œuvrant dans divers secteurs souhaitent rencontrer les étudiants, finissants et diplômés de l'Université de Sherbrooke afin de leur présenter différentes possibilités de carrières. 

Voir la liste des employeurs et le calendrier des activités de recrutement hors campus

Kiosques d'employeurs sur le campus

Des entreprises et organisations œuvrant dans divers secteurs souhaitent rencontrer les étudiants, finissants et diplômés de l'Université de Sherbrooke afin de leur présenter différentes possibilités de carrières. Ils se déplacent sur le campus principal (hall d'entrée du pavillon multifonctionnel) ainsi qu'au campus de Longueuil (hall d'entrée) afin d'aller à la rencontre de la relève universitaire.

Voir le calendrier des visites

Programmes d'emploi pour étudiants

Le Placement étudiant du Québec répond aux besoins en main d'œuvre étudiante de la fonction publique québécoise, des entreprises privées et des municipalités. Son fonctionnement s'apparente à celui de tout autre service de placement et de recrutement de personnel. Consulter le guide.

Ce programme d’emplois d’été permet aux jeunes canadiennes et canadiens, âgés entre 16 et 30 ans et étudiant à temps plein, d’acquérir une expérience de travail pratique liée à leur domaine d’études dans une autre région du Canada. Pour plus d'information et pour vous inscrire allez sur leur site Web.

Le PFETE vise à recruter des étudiants inscrits à temps plein pour des emplois à temps partiel ou à temps plein (pour les périodes de vacances). Elle offre aux étudiants intéressés l’occasion d’acquérir une expérience de travail liée à leurs études ainsi qu’une foule de possibilités d’apprentissage enrichissantes.

Un programme fédéral d'expérience de travail étudiant est également en vigueur pour le recrutement d'étudiants autochtones. Pour plus d'informations sur les programmes offerts aux étudiants autochtones, visitez le site Internet www.aadnc.gc.ca/etudiant.

Information utile

Vous êtes un jeune travailleur ? Vous trouverez ici des outils et des renseignements pour mieux comprendre les normes du travail et vos droits en matière d'emploi.

Les étudiants peuvent travailler au Canada pendant leurs études au pays, au titre de l’un des programmes de travail de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) destinés aux étudiants. Dans la plupart des cas, vous devrez demander un permis de travail pour les étudiants.