Code de déontologie

Comme membre de l'Association des spécialistes en emploi et des employeurs (ACSEE), nous recommandons à nos étudiants, nos employeurs ainsi que les tiers recruteurs, et à notre personnel de suivre les lignes directrices sur la déontologie du recrutement.

En plus de ce code de déontologie, en utilisant nos services, vous acceptez également de vous conformer aux conditions suivantes :

  • Le Service des stages et du développement professionnel se réserve un droit de regard sur les offres d'emploi. Le texte de l'offre est validé par un membre de l'équipe de la section emplois et carrières (assurance-qualité). Au besoin, des corrections sont apportées ou l'employeur est contacté. Voici les critères importants à respecter :
  • Ne sont acceptés à l'affichage que les postes qui sont réellement de niveau universitaire.
  • Les emplois affichés doivent être rémunérés. Nous n'affichons pas les emplois de bénévolat, de volontariat ou les stages non-rémunérés.
  • Ne sont pas acceptées à l'affichage les offres qui recherchent des étudiants pour un programme de maîtrise ou de doctorat. Un étudiant en maîtrise ou de doctorat n'est pas considéré comme étant en emploi mais aux études.
  • Le Service des stages et du développement professionnel n'est pas en mesure de se porter garant du sérieux et du professionnalisme des employeurs qui déposent des offres d'emploi sur son site. Les personnes finissantes et diplômées doivent donc être prudentes et poser les questions appropriées pour éliminer les quelques rares cas douteux.
  • Les tiers recruteurs (agence de placement, chasseurs de tête) doivent obligatoirement divulguer le nom de leur client. La section emplois et carrières s'engage à conserver cette information confidentielle.
  • Tous les employeurs, et particulièrement les tiers recruteurs, s'engagent à afficher uniquement des postes réels, ceci afin d'éviter de faux affichages servant à constituer des banques de candidatures.
  • Le Service des stages et du développement professionnel se réserve le droit de refuser l'affichage d'une offre d'emploi ou encore de retirer de l'affichage une offre d'emploi, pour l'une ou l'autre des raisons énumérées ci-dessus.
  • Le Service des stages et du développement professionnel a l'obligation d'offrir un service d'aide à l'employabilité équitable à tous les étudiants et diplômés qui ont accès à ses services. Par conséquent, le personnel ne procède à aucune présélection de dossiers étudiants pour un employeur.