Relance de l'économie

Obtenez l’aide des stagiaires de l'UdeS

Des stagiaires coopératifs issus de près de 50 disciplines peuvent aider les entreprises et organisations durant la relance de l'économie.
Photo : Université de Sherbrooke | Pascal Rameux

Transformez la crise actuelle en occasion favorable! Prenez maintenant les décisions qui vous permettront d'être un acteur privilégié de la reprise, du développement et de l'emploi. Les stages coopératifs de l'Université de Sherbrooke s'adaptent en effet à vos besoins particuliers durant la pandémie de COVID-19.

Le contexte actuel est nouveau pour tout le monde, y compris les partenaires-employeurs du Service des stages et du développement professionnel (SSDP) qui sont occupés à redémarrer après l’arrêt ou le ralentissement de leurs activités. Pour certains, les stages coopératifs ont été relégués aux dossiers moins prioritaires alors qu’au contraire, ceux-ci pourraient aider en cette période difficile.

« Nous sommes sensibles à ce que les employeurs du Québec vivent en ce moment, commence par dire le directeur général du SSDP, Alain Tremblay. Cela étant dit, nous avons la conviction que nos étudiantes et étudiants peuvent les aider à fournir des services essentiels durant le confinement, participer à la transformation des secteurs stratégiques et leur prêter main forte pour soutenir le rythme accéléré lors de la reprise à venir. »

Des stagiaires dans tous les programmes et concentrations (gestion, informatique, génie, communication, etc.) sont disponibles pour travailler au sein des jeunes pousses, PME, grandes organisations et institutions au cours des prochains mois. La formule est flexible : entre 8 et 15 semaines (minimum de 280 heures) durant les périodes d’été (mai et août) et d’automne (septembre à décembre).

Les stagiaires peuvent aider à :
- Fournir vos services essentiels durant le confinement;
- Participer à la transformation des secteurs stratégiques;
- Soutenir le rythme accéléré lors de la reprise à venir;
- Offrir un temps de repos au personnel particulièrement sollicité durant la crise.

Programmes d’aide financière disponibles

Le gouvernement fédéral a prévu une enveloppe budgétaire pour permettre l’embauches de stagiaires.

« Nous attendons la confirmation des sommes disponibles. Soyez certains que nous informerons nos partenaires-employeurs des démarches à suivre pour obtenir un coup de pouce financier », termine Alain Tremblay.

N'hésitez également pas à communiquer avec le SSDP pour poser vos questions au 819 821-7747 ou à déposer votre offre de stage sur la plateforme Trivio à trivio.usherbrooke.ca.