Stages en entreprise

C'est déjà le temps de penser à l'automne!

Accueillir un ou une stagiaire permet entre autre aux organisations d'absorber une surcharge de travail ponctuelle.

Photo : Archives

L’été cogne à nos portes, mais pour plusieurs gestionnaires, c’est déjà le temps de penser aux projets de l’automne. Les stagiaires de l’Université de Sherbrooke constituent une alternative efficace et peu coûteuse aux besoins de main d’œuvre, et ce, dans une multitude de secteurs.

Chaque année, plus de 1300 étudiants comblent les besoins particuliers des employeurs des quatre coins de la province et même ailleurs dans le monde. Ceux-ci réalisent des projets spéciaux, dégagent du personnel senior de taches moins stratégiques, remplacent des employés en vacances ou absorbent une surcharge de travail ponctuelle. Provenant de l’un ou l’autre des 41 programmes du régime coopératif de l’Université de Sherbrooke, ces étudiants sont compétents et motivés.

«Embaucher un stagiaire, c’est participer activement au processus de formation de sa propre relève. C’est également une belle façon de dénicher la perle rare qui pourrait faire carrière au sein de votre organisation!» explique le directeur-général du Service des stages et du placement de l’Université de Sherbrooke, Denis-Robert Élias.

Les stages de la session d’automne se dérouleront du 3 septembre au 13 décembre. Ils sont rémunérés et peuvent permettre à l’employeur d’obtenir un crédit d’impôt allant jusqu’à 180 $ par semaine.