Bourses

Le dynamisme et l’excellence des étudiantes et des étudiants de tous les cycles du Département d’histoire méritent d’être reconnus. Plusieurs bourses sont disponibles, dont certaines ciblent précisément les études en histoire.

Bourses réservées au département

Fonds Guy Laperrière

Au moment de prendre sa retraite, le professeur Guy Laperrière a fait un don à la Fondation de l'Université afin d'appuyer des activités étudiantes favorisant l'esprit d'équipe et d'initiative en histoire. Les intérêts du fonds Guy Laperrière sont gérés par un comité formé des membres des associations étudiantes, de la direction et du corps enseignant du Département d'histoire.

Sélection des projets

Les associations étudiantes lancent un appel de projets pour recevoir des demandes avant le 1er novembre de chaque année. Ensuite, le comité se réunit pour évaluer les demandes avant le 15 novembre et sélectionner le ou les projets qui recevront du financement dans l'année en cours. Si aucun projet n'est retenu, les associations étudiantes peuvent lancer un autre appel de projets.

Bourse Lynda Bellalite

Maîtrise en histoire

Valeur : 1500 $

Objectif : attribuer des bourses qui visent à reconnaître l'excellence académique des étudiantes et des étudiants inscrits dans un programme de maîtrise au Département d'histoire de la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH) de l'Université de Sherbrooke.

La FLSH sélectionne les récipiendaires de cette bourse à partir de sa liste d'excellence.

Autres sources de soutien financier

Tant la Faculté des lettres et sciences humaines que des organismes extérieurs appuient financièrement la réussite et l'engagement de la communauté étudiante. Bourses et distinctions sont donc à la portée de celles et ceux qui se démarquent, et qui font l’histoire!

Bourses offertes par la faculté

Bourses offertes par des organismes subventionnaires, des fondations ou des concours