Aller au contenu

Laboratoires informatiques

Les locaux réservés aux laboratoires informatiques de la Faculté des lettres et sciences humaines sont les suivants : A4‑255, A4‑268, A4‑274 et A6‑2004.

L'utilisation des postes de travail du laboratoire A6-2004 est réservée prioritairement aux étudiantes et aux étudiants en géomatique appliquée.

Voici les paramètres utiles :

  • Vous pouvez vous authentifier avec votre CIP et votre mot de passe de l’Université de Sherbrooke.
  • Les ordinateurs se ferment automatiquement après deux heures d’inactivité.
  • La sauvegarde de vos documents doit se faire selon la structure des différents disques réseau, veuillez consulter la section Répertoires.
  • Une imprimante laser est mise à votre disposition dans chacun des laboratoires. Pour plus d'information, consultez la page Services d'impression.
  • Toute nourriture et tout breuvage sont interdits dans les laboratoires.

L’utilisation des ordinateurs des laboratoires informatiques est soumise aux politiques et directives en vigueur à l'UdeS, soit la politique sur la sécurité de l’information (2500-036) et la directive relative à l’utilisation, à la gestion et à la sécurité des actifs informationnels (2600-063).

Heures d'ouverture

Les laboratoires informatiques sont ouverts de 7 h à 23 h, sept jours sur sept

Important : lors de certains jours fériés, les laboratoires pourraient être fermés (par exemple, le jour de Noël). Veuillez consulter l'horaire disponible en ligne ou sur le babillard à l'entrée des laboratoires.

L'horaire peut être sujet à changement sans préavis.