Politique et directive

Dans un souci de respect et de protection de tous et chacun, l'utilisation des actifs informationnels de l'Université de Sherbrooke se fait selon des principes éthiques et des pratiques exemplaires, définis dans deux documents, soit :

Politique de sécurité de l'information

La politique décrit le cadre de gestion ainsi que les rôles et responsabilités au niveau de la sécurité de l'information, notamment ceux du Comité de sécurité de l'information de l'Université. Pour la consulter, téléchargez le document ci-dessous. 

Politique de sécurité de l'information (2500-036)

Directive relation à l'utilisation, à la gestion et à la sécurité des actifs informationnels 

La directive, quant à elle, établit les conditions d'utilisation et les principes de gestion des actifs informationnels pour toutes les parties prenantes de l'Université. Pour la consulter, téléchargez le document ci-dessous. 

Directive relative à l'utilisation, à la gestion et à la sécurité des actifs informationnels (2600-063) 

Autres documents officiels

Le Service des technologies de l'information effectue la surveillance et le contrôle des équipements et des ressources informatiques et de télécommunication par différents moyens technologiques. Les données collectées peuvent d'ailleurs servir lors de vérifications effectuées conformément aux dispositions de la politique ou des directives en vigueur.

Directive sur la sécurité informatique 

Règles de sécurité informatique