Politique et directive

L'utilisation des actifs informationnels de l'Université de Sherbrooke pour participer à des activités d'enseignement, de recherche, de création, de gestion, de service à la collectivité et de vie étudiante, doit se faire en conformité avec différentes politiques et directives. Il en est de même pour le traitement de l'information détenue par l'Université.

À cet effet, la Politique de sécurité de l'information (2500-036) et la Directive relative à l'utilisation, à la gestion et à la sécurité des actifs informationnels (2600-063) ont été adoptées par l'Université de Sherbrooke en septembre 2016. Il est notamment question que les membres de la communauté universitaire qui accèdent à une information, la consultent ou la traitent sont responsables de l’utilisation qu’ils en font et doivent procéder de manière à assurer sa protection. 

Pour une dérogation à la Directive relative à l’utilisation, à la gestion et à la sécurité des actifs informationnels, conformément à l'article 8 de celle-ci, vous devez remplir une demande de dérogation à la directive 2600-063.

Par ailleurs, le Service des technologies de l'information effectue la surveillance et le contrôle des équipements et des ressources informatiques et de télécommunication par différents moyens technologiques. N'hésitez pas à consulter les autres documents officiels qui accompagnent la politique et la directive.