Prix Inspiration 2025 de l'Université de Sherbrooke
Élizabeth Bédard récipiendaire du prix Respect et humanité
À l’occasion de la neuvième édition du dévoilement des Prix Inspiration, l'Université de Sherbrooke a rendu hommage, le 24 novembre dernier, aux membres de son personnel qui s’investissent avec passion et générosité dans leurs activités professionnelles ou bénévoles. Secrétaire de direction au Centre d'intervention psychologique de l'Université de Sherbrooke (CIPUS), Élizabeth Bédard a reçu le Prix Respect et humanité.
Si le CIPUS parvient à offrir un accueil et un milieu où règne la confiance, c'est grâce à des personnes comme Élizabeth Bédard. Véritable pilier humain de la clinique, elle se distingue par son professionnalisme rigoureux, sa chaleur humaine et son grand soin de l'environnement de travail et d'études. Son écoute attentive, sa bienveillance et sa compassion envers les collègues, stagiaires, étudiantes et étudiants font en sorte que chacun se sent accueilli, compris et respecté.
Photo : Mathieu Lanthier - UdeS
Première représentante du CIPUS auprès de la clientèle, Élizabeth côtoie chaque jour des personnes parfois très vulnérables. Sa capacité à rassurer ainsi que son tact et sa délicatesse dans les situations sensibles illustrent la dimension profondément humaine de son rôle. Par son attitude positive et rassurante, elle maintient un climat de travail sain et collaboratif, faisant d’elle un modèle de respect et de soutien au sein de l’UdeS. Élizabeth Bédard incarne l’essence même d’un service empreint d’humanité et de professionnalisme
Élizabeth est un réel pilier pour notre équipe. Elle se montre accueillante, chaleureuse, souriante et toujours prête à aider. Elle est positive et proactive, très solide et appréciée de tous.
Anne Brault-Labbé, professeure et directrice de la clinique du CIPUS
De piano à trophées, des œuvres d’art uniques remises aux récipiendaires
Le comité de coordination de la Stratégie des arts et de la culture, en collaboration avec l’Espace art et savoir et les Prix Inspiration, a revalorisé un piano public désuet afin de le transformer en trophées.
Créés par Rebecca Turgeon et Karine Leblanc, deux étudiantes au certificat en arts visuels de l'UdeS, ces trophées constituent non seulement des sculptures uniques, mais également de véritables œuvres d’art. Ils ont été conçus à partir du cadre en fonte, de la table d’harmonie et de notes d’un piano provenant à l'origine de la maison H.C. Wilson, boutique établie dès 1870 sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke.
Photo : Fournie
À propos des Prix Inspiration
Les Prix Inspiration ont été créés pour mettre en lumière les membres du personnel de l’UdeS qui se démarquent dans le cadre de leurs activités professionnelles ou bénévoles. C’est notamment grâce au dévouement et aux contributions remarquables des membres de son personnel que l’UdeS se distingue par son milieu de travail exceptionnel.