Des services d'aide psychologique accessibles et confidentiels

Le Centre d'intervention psychologique de l'Université de Sherbrooke (CIPUS) est un centre universitaire de formation à la pratique de la psychologie pour les étudiantes et les étudiants inscrits au doctorat professionnel en psychologie. On y offre des services de consultation et d'intervention psychologiques.

En accord avec sa mission, les services offerts par le CIPUS se destinent à des adultes (18 ans et plus) aux prises avec des difficultés d'ordre psychologique qui nécessitent un traitement de courte ou de moyenne durée. Les personnes ayant besoin d'un suivi à plus longue échéance devront plutôt être dirigées vers d'autres ressources professionnelles.

Le CIPUS est soutenu financièrement par le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause.

NOUVEAUTÉS
Groupe de psychothérapie sur les relations interpersonnelles

Vous avez parfois de la difficulté à vous exprimer, à vous laisser être vous-mêmes ou à faire confiance? S'adressant aux étudiantes et aux étudiants de l'Université de Sherbrooke, ce nouveau groupe de psychothérapie vous aidera à établir des liens plus authentiques et satisfaisants et à mieux vous épanouir dans vos relations.
Plus de détails

Groupe de psychothérapie sur le deuil périnatal
Vous avez vécu une fausse couche ou la perte d’un bébé à la naissance? À partir du 15 janvier 2019, le Centre d’intervention psychologique de l’Université de Sherbrooke démarrera un groupe de psychothérapie formé de 6 à 8 personnes visant à aider le ou les parents à traverser cette épreuve.
Plus de détails

Groupe « Parents attentifs »
Vous aimeriez être davantage attentive ou attentif et dans l’instant présent avec vos enfants? Dès novembre 2018, le CIPUS offrira un groupe d’intervention portant sur le développement des habiletés parentales permettant d’y arriver.
Plus de détails