Toutes les activités sur les campus de l’Université de Sherbrooke étant suspendues, le Centre d'intervention psychologique de l'UdeS sera fermé jusqu’au vendredi 27 mars inclusivement. Selon l’évolution de la situation, ou en tenant compte des particularités de certains suivis, notre clientèle sera contactée afin d’être informée des modalités qui seront mises en place pour assurer une reprise adéquate des services qui lui sont offerts. Entretemps, pour toute urgence, veuillez contacter le CLSC de votre région ou composer le 811.

Des services d'aide psychologique accessibles et confidentiels

Le Centre d'intervention psychologique de l'Université de Sherbrooke (CIPUS) est un centre universitaire de formation à la pratique de la psychologie pour les étudiantes et les étudiants inscrits au doctorat professionnel en psychologie. On y offre des services de consultation et d'intervention psychologiques.

En accord avec sa mission, les services offerts par le CIPUS se destinent à des adultes (18 ans et plus) aux prises avec des difficultés d'ordre psychologique qui nécessitent un traitement de courte ou de moyenne durée. Les personnes ayant besoin d'un suivi à plus longue échéance devront plutôt être dirigées vers d'autres ressources professionnelles.

Le CIPUS est soutenu financièrement par le Fonds communautaire Bell Cause pour la cause.

Psychothérapie individuelle
La période de recrutement pour les services de psychothérapie individuelle est maintenant terminée pour l'année en cours. Vous pourrez vous inscrire sur la liste d'attente pour l'automne 2020 à partir du 15 juin 2020.

Psychothérapie de couple
La période de recrutement pour les services de psychothérapie de groupe et de couple est maintenant terminée pour l'année en cours. Vous pourrez vous inscrire sur la liste d'attente pour l'automne 2020 à partir du 15 juin 2020.