Prix et distinctions

La Pre Louise Bienvenue corécipiendaire du Prix de l’Institut d’histoire de l’Amérique française 2021

Le Département d’histoire de l’Université de Sherbrooke est très actif en recherche. Subventions prestigieuses, publications dans de grandes revues, participation à des colloques internationaux: année après année, les exemples du dynamisme départemental en recherche ne manquent pas!

Louise Bienvenue, professeure au Département d'histoire

Photo : François Lafrance - Université de Sherbrooke

À souligner, parmi les succès récents de l’équipe professorale, le très beau prix reçu par la professeure Louise Bienvenue (avec le professeur Julien Goyette et le professeur Nicolas Devaux) de l’Institut d’histoire de l’Amérique française pour l’article « Regards sur l’évolution de la Revue d’histoire de l’Amérique française depuis 1982 ».

À propos du Prix de la Revue d’histoire de l’Amérique française

Le Prix de la Revue d’histoire de l’Amérique française couronne le meilleur article publié dans son dernier volume complet.