Aller au contenu

Prix du Québec 2010

Jean-Herman Guay nommé président et membre du jury

Le gouvernement du Québec, par l’intermédiaire de son député provincial de Marguerite-Bourgeois, Clément Gignac, a demandé au professeur et directeur de l’École de politique appliquée, Jean-Herman Guay, d’agir à titre de président et membre du jury pour déterminer la lauréate ou le lauréat de l’un des onze Prix du Québec, le prix Léon-Gérin.

« Les Prix du Québec sont la plus haute distinction décernée par le gouvernement québécois dans le domaine scientifique. Ils reconnaissent des personnes exceptionnelles », peut-on lire dans le mot du ministre Clément Gignac, disponible sur le portail du Gouvernement du Québec.

Jean-Herman Guay, un homme engagé

« Cette reconnaissance nationale repose notamment sur l’excellence des membres des jurys chargés d’étudier les candidatures proposées. Or, vous êtes reconnu par vos pairs pour votre engagement remarquable dans les milieux scientifiques ainsi que pour votre compétence comme membre de comités d’évaluation », a écrit le ministre dans sa lettre destinée à Jean-Herman Guay.

Chacun des lauréates et des lauréats recevra une bourse non imposable de 30 000 $, une médaille en argent réalisée par un artiste du Québec, un parchemin calligraphié et un bouton de revers portant le symbole des Prix du Québec, une pièce de joaillerie exclusive aux lauréates et aux lauréats. L’identité des gagnants sera connue à l’automne 2010.


Informations complémentaires