Voir toutes les possibilités de contribuer à changer le monde

Les simulations et les expériences de terrain sont au cœur des apprentissages à l’École de politique appliquée. Notre formation, unique au Québec, est axée sur l’application pratique. Elle permet aux étudiantes et étudiants de développer des compétences recherchées dans le milieu politique et de bien s’outiller pour poursuivre des études supérieures.

Au baccalauréat, les six cheminements proposés permettent à chacun de satisfaire son intérêt principal : relations internationales, politiques publiques, communication, droit, économie politique ou administration.

Avec les cours GEP (Gestion de l'espace public), les étudiantes et les étudiants peuvent contribuer à des interventions médiatiques réelles, des simulations de l'ONU, de nombreux débats sur les grands enjeux sociaux et des séances de négociation animées. Mieux encore, ils sont tenus de participer, en collaboration avec le corps professoral, à des mandats réels tels que des enquêtes d'opinion publique ou des recherches pour des organismes publics ou privés.

La maîtrise en politique appliquée permet de poursuivre des études supérieures orientées vers l’emploi. Plus que jamais, les organismes internationaux, les firmes d’experts-conseils, les associations, les ministères et les agences ont besoin de véritables agents de changement. Des personnes capables d’agir maintenant pour faire avancer des décisions politiques.

À Sherbrooke, nous formons de véritables agents de changement, des personnes qui agissent au cœur de l’action!