Quoi de nouveau pour 2024?

On ne trouvera ici que les principales nouveautés pour l'admission en 2024 au programme de doctorat en médecine de l'Université de Sherbrooke.

Toute personne candidate au doctorat en médecine de l'Université de Sherbrooke doit satisfaire aux exigences relatives à la connaissance de la langue française pour l’admission.

Veuillez vous assurer que vous répondez à ces exigences en consultant cette page.

Pour les fins de l'admission au doctorat en médecine, les personnes candidates qui ne détiennent aucun motif de dispense devront réussir le niveau C1 en compréhension orale, compréhension écrite, production orale et production écrite dans l'un des tests et diplômes admissibles.

La date limite pour fournir au Bureau de la registraire la preuve de respect de l'exigence relative à la connaissance de la langue française est le 15 août de l'année d'admission visée, sans quoi, la personne candidate n'aura pas rempli ses préalables à l'admission et sa demande d'admission se verra refusée.

La liste des documents à fournir avec la demande d'admission ainsi que des dates limites pour les faire parvenir figure dorénavant dans la page de chacun des contingents et catégories.

Le nombre de postes disponibles pour le contingent québécois – catégorie universitaire avec profils particuliers a été augmenté à 5.

Pour ce contingent, un maximum de 2 personnes pourront être admises dans chacun des sites suivants : Saguenay et Montérégie.

La Faculté se réserve le droit de ne pas remplir les 5 postes du contingent québécois – catégorie universitaire avec profils particuliers.

La pondération pour déterminer la liste des candidatures aux mini-entrevues multiples (MEM), soit la 5e étape, a été modifiée pour le contingent québécois – catégorie universitaire avec profils particuliers.

Profil Marché du travail

Profil Sciences humaines et sociales

La nouvelle pondération pour pour déterminer la liste des candidatures aux MEM pour les profils Marché du travail et Sciences humaines et sociales est la suivante :

• examen Casper : 30 %
  • dossier personnel : 70 %

Profil Doctorat de recherche

La nouvelle pondération pour pour déterminer la liste des candidatures aux MEM pour le profil Doctorat de recherche est la suivante :

• examen Casper : 30 %
  • dossier personnel : 35 %