Aller au contenu

Campus de la santé à Sherbrooke

Un vaste complexe qui s’agrandit

La Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’UdeS est la seule au Québec accolée à son centre hospitalier universitaire, ce qui lui confère un caractère unique.   

Chaque jour, les étudiantes et étudiants peuvent côtoyer autant d’autres professionnels de la santé que des chercheuses et chercheurs cliniciens et fondamentaux. Cette proximité unique permet d’enrichir leurs parcours et d’augmenter les occasions de collaboration interdisciplinaire. 

Il n'y a qu'une passerelle à traverser entre la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'UdeS et le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS-Fleurimont), le Centre de recherche du CHUS, l'Institut de pharmacologie de Sherbrooke et l'École des sciences infirmières! 

Les étudiantes et étudiants profitent donc de partenariats privilégiés avec les professeures et professeurs enseignant au doctorat en médecine. La pratique professionnelle est intégrée très en amont dans le curriculum. La collaboration entre étudiantes et étudiants est constante et est favorisée par l’apprentissage en petits groupes. La vie étudiante est animée dans une ville qui offre de multiples activités sociales et culturelles ainsi que des activités de plein air. 

Vous voulez en savoir plus? 

  • Visitez le site Étudiants de l'Université de Sherbrooke pour voir tout ce qui est mis à votre disposition pour organiser votre vie étudiante et vos activités sportives, ainsi que pour vous loger à Sherbrooke.  

Sherbrooke, ville étudiante   

  • Plus que jamais la ville de Sherbrooke propose un grand nombre d’activités culturelles et sportives. De plus, son centre-ville est le théâtre de plusieurs événements et festivals.
  • Depuis plusieurs années, l’UdeS offre à sa communauté étudiante le transport en commun en libre accès à Sherbrooke. 

L’Estrie : une région à découvrir 

Région à la campagne verdoyante et aux montagnes invitantes, l’Estrie est réputée pour la beauté de ses paysages. Les sportifs, les mordus de culture et les amoureux de la nature y trouveront leur compte.