Aller au contenu

Site Montérégie

Près de la métropole

Le tout nouveau site de formation médicale prédoctorale de Montérégie ouvrira ses portes pour la rentrée 2022!

Le programme de doctorat en médecine sera maintenant offert pour les 4 années de formation en Montérégie. Les activités d'enseignement se dérouleront au pavillon Jean-Marc Lepage situé juste en face de l'hôpital Charles-Le Moyne, rattaché au CISSS Montérégie-Centre. 

La proximité des 2 bâtiments facilitera les échanges entre les étudiantes, les étudiants et les professeurs médecins et permettra d'avoir accès à de l'immersion clinique très rapidement en début de formation. Les cohortes de 24 étudiantes et étudiants favoriseront un contexte d'enseignement personnalisé et une ambiance très conviviale. Il est à noter que les étudiantes et étudiants de 3e et de 4e année sont déjà en formation en Montérégie depuis de nombreuses années et seront présents pour accueillir les futures cohortes de 1re et de 2e année. 

Le Campus de Longueuil de l'Université de Sherbrooke, situé non loin de là, à moins de 6 km, offre tous les services étudiants : centre sportif, Centre de services du Bureau de la registraire, bibliothèque, librairie, services d'orientation et de pychologie, salles de travail d'équipe, etc. Il est directement relié à la station de métro Longueuil–Université-de-Sherbrooke et du Terminus de Longueuil. 

Avec ce nouveau pavillon et le déploiement de l'ensemble du programme de doctorat en médecine, c'est donc une vie étudiante attrayante et un milieu d'études dynamique qui attendent les futurs étudiants et étudiantes en médecine du site de formation médicale en Montérégie. 

Il suffit de traverser la rue pour passer du site de formation médicale de Montérégie à l'hôpital Charles-Le Moyne. 

Vous voulez en savoir plus?