Un marché public au Campus de la santé

Les exposants du Jardin Zen 7, dont Alain Fleury, coordonnateur à la vie étudiante de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, ont fait découvrir la récolte du jardin nourricier adjacent au pavillon Z7.

Photo : Michel Caron, UdeS

Engagée dans la promotion des chaînes courtes d'alimentation, du commerce équitable et de l'agriculture biologique et locale, l'UdeS tient des marchés publics chaque automne. Le marché du Campus de la santé s'est tenu le mercredi 22 septembre, en face du pavillon Z7.

Étudiantes et étudiants ainsi que membres du personnel ont pu faire leurs courses et discuter avec les exposants. Fruits et légumes frais, produits de l'érable, quiches au kale, oeufs, gigots d'agneau, beignes et café ont été achetés par les nombreux visiteurs et visiteuses sur l'heure du midi.

Le dernier marché public de la saison se tiendra au Campus principal, le mercredi 29 septembre, devant le pavillon Georges-Cabana (B1-B2), de 11 h à 14 h 30.