Connaissez-vous l’Équipe-conseil en matière de respect des personnes?

Ressource dédiée en matière de violences à caractère sexuel, de harcèlement et de discrimination, l’Équipe-conseil en matière de respect des personnes est responsable de la prévention, de la sensibilisation et de la formation reliées à ces sujets d’envergure.

Elle est aussi responsable du traitement et du suivi des plaintes, du soutien ainsi que de l'accompagnement des individus lors de ces situations.

Ces services sont accessibles à toutes et à tous. Que vous soyez membre de la communauté étudiante ou membre du personnel de l’Université, vous recevrez un accueil respectueux dans une zone neutre et sécuritaire où votre situation sera prise en charge et traitée avec diligence et confidentialité.

En d’autres mots, si vous vivez une situation pouvant porter atteinte à votre dignité, n’hésitez pas à faire une demande auprès de l’Équipe-conseil en matière de respect des personnes. Les conseillères qui œuvrent en cohérence avec la mission et les valeurs de l’Université seront à l’écoute. Elles sauront également vous guider vers les nombreuses ressources des campus de l'UdeS et de la communauté, selon la situation.

Ce qui façonne toutes les actions de cette équipe bienveillante, c’est l’objectif d’assurer un milieu d’études, de travail et de vie sain et sécuritaire.