Aller au contenu

Conditions d'admission

En cas de disparité d'information entre les conditions d'admission inscrites sur cette page et celles inscrites sur la fiche officielle de l'Université de Sherbrooke, les conditions de l'Université prévalent.

Profil des candidatures

Ce programme s’adresse aux personnes diplômées de la maîtrise en fiscalité et aux fiscalistes d'expérience qui désirent se spécialiser en taxes à la consommation.

Conditions générales d'admission

Détenir un grade universitaire de 1er cycle en administration, en droit ou en économique avec une moyenne de 2,7, jumelé à une expérience professionnelle pertinente.

Une année d’expérience récente et pertinente en taxes à la consommation ou de deux années en fiscalité sont exigées. Lorsque la candidate ou le candidat ne possède pas l’expérience requise et/ou que cette expérience ne permet de conclure que le candidat connait bien les sources du droit fiscal et maîtrise les méthodes de recherche en fiscalité, une propédeutique sera exigée. Par exemple, les cours FIS715 et FIS739 pourraient être exigés à titre de propédeutique.

La personne détentrice d’un grade universitaire de deuxième cycle en fiscalité sera reconnue d’office comme ayant une expérience professionnelle pertinente.

Conditions particulières d'admission

La maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit est nécessaire pour la réussite de ce microprogramme. De plus, la candidate ou le candidat doit posséder une connaissance suffisante de l’anglais écrit lui permettant de lire des textes en fiscalité. 

Dossier de candidature

Pour constituer votre dossier de candidature, vous devez remplir le formulaire de demande d'admission. Vous devez aussi joindre les éléments suivants à votre demande :

Date limite pour l'admission

Les admissions se font uniquement pour le trimestre d’automne et le dossier de candidature complet doit être déposé au plus tard le 15 juin.