Aller au contenu

Témoignages de diplômées et diplômés

Au-delà des nouvelles connaissances et d'une tonne d'outils qui se sont ajoutés à mon bagage de compétences, la maîtrise scientifique en marketing m'a permis d’acquérir une énorme confiance, qui m'est fortement bénéfique sur le marché du travail. Cette confiance se fait ressentir à travers les réflexes développés face aux contextes marketing. La maîtrise nous apprend à faire des liens entre les aspects, puis à mieux évaluer les situations, par une analyse des causes à effets. Globalement, on nous apprend à mieux explorer les situations pour les conclure avec assurance.

Roxanne Blais, Spécialiste marketing de marque, Maxi

Comment mieux propulser ma carrière en marketing : faire une maîtrise ou acquérir davantage d’expérience professionnelle? C’est la question que je me suis posée alors que j’hésitais à retourner sur les bancs d’école. Souhaitant initialement développer mon expertise en stratégie marketing, j’étais loin de me douter que la maîtrise me permettrait en plus de découvrir un intérêt important pour l’analyse de données et la recherche marketing, qui changerait la direction de ma carrière. «L’année de travail que j’avais peur de perdre» avec la maîtrise a plutôt été un tremplin et un accélérateur pour mon cheminement professionnel.

Thuy-Anh Phan, Analyste senior, Nielsen

La maîtrise en marketing m’a permis de me démarquer en développant une rigueur au travail accrue et un sens aiguisé du détail et de la critique dans ce que j’accomplis. Les nombreux projets et travaux nous donnent l’occasion d’approfondir le niveau d’analyse grâce à plusieurs données réelles, faire ressortir des tendances et des comportements pertinents tout en nous exposant à différentes méthodes de travail. Les mandats et les conférences donnés en classe m’ont permis d’acquérir une maturité professionnelle et une meilleure vue d’ensemble des décisions stratégiques des grandes entreprises. Cela m’a été fort utile dans le processus d’embauche en tant qu’analyste en gestion de produit.

Thierry Beaudin, Analyste en gestion de produit, Can-AM VTT

Comment dire en quelques mots à quel point la maîtrise en marketing de l’Université de Sherbrooke a été enrichissante… Les sens de rigueur et d’entraide ainsi que les connaissances supplémentaires qu’on acquiert permettent non seulement d’aller sur le marché du travail en étant confiant de ses habiletés, mais aussi de développer des relations professionnelles et amicales fortes. Cette courte année a non seulement propulsé ma carrière en recherche marketing à un niveau supérieur, mais a surtout confirmé ma passion pour le marketing. L’une des meilleures décisions de ma vie!

Sophie Dussault, Analyste senior en recherche marketing B2B, Guilbault Marketing

Les étudiants à la maîtrise en marketing ont la possibilité de collaborer avec des professionnels du marketing expérimentés et de développer leur propre réseau professionnel. C’est un programme qui offre une expérience d’apprentissage sur le terrain préparant les étudiants au monde du marketing. Dans mon cas, c’est l’intervention en entreprise chez Frima qui m’a permis de réaliser mon rêve de travailler dans le marketing du jeu vidéo.

Olivier Bessette, Assistant Marketing, Ubisoft

La maîtrise en marketing de l’UdeS a été pour moi une expérience riche et stimulante. Elle a alimenté et renforcé ma curiosité intellectuelle. Je me pose plus de questions, je pousse ma réflexion plus loin et je fais plus de liens entre les concepts, car je les comprends mieux. J’ai surtout pu y développer des outils en résolution de problème en élargissant mon champ de vision autour d’un problème et en le décortiquant mieux. Cette habileté est de loin la plus utile sur le marché du travail et dans ma vie de tous les jours puisque je peux solutionner toutes sortes de problèmes.

Camille Langlois, Gestionnaire de catégorie, Bonduelle Amériques