Aller au contenu

Conditions d'admission

En cas de disparité d'information entre les conditions d'admission inscrites sur cette page et celles inscrites sur la fiche officielle de l'Université de Sherbrooke, les conditions de l'Université prévalent.

Conditions générales d'admission

Détenir un diplôme de 1er cycle ou l’équivalent.

Conditions particulières d'admission

Avoir obtenu une moyenne cumulative d’au moins 3,0 dans un système où la note maximale est de 4,3 ou avoir obtenu des résultats scolaires jugés équivalents. Les candidates et candidats qui ne répondent pas à ces conditions peuvent être admis sur la base d’une formation ou d’une expérience jugées équivalentes en vertu de la Politique sur la reconnaissance des acquis (PDF).

Exigences d'ordre linguistique

Cheminement anglophone

Les personnes n’ayant pas fréquenté un établissement collégial, un cégep, ou un établissement universitaire de langue anglaise et qui font une demande d'admission dans le cheminement anglophone du programme doivent soumettre un des documents suivants pour confirmer leur compétence linguistique en anglais (les épreuves pour lesquelles des résultats sont fournis ne doivent pas avoir été passées plus de deux ans avant le 1er septembre de l'année de l'admission au programme) :

  • atteinte du niveau intermédiaire avancé B2 sur le CECRL ;
  • attestation de complétion, au cours des dix dernières années, d'un programme menant à un diplôme dans une université de langue anglaise ;
  • attestation d'un séjour prolongé récent et de l'exercice d'une profession dans un pays anglophone (normalement pendant une période d'au moins deux ans au cours des six dernières années).

Critères de sélection

Les candidates et candidats dont le dossier respecte les conditions particulières d’admission devront se présenter à une entrevue.

Outre les conditions et exigences d’admission, le comité de sélection évaluera les dossiers sur la base des éléments suivants :

  • qualité du dossier scolaire ;
  • capacité de s’exprimer oralement et par écrit avec cohérence et clarté dans la langue du cheminement choisi;
  • prestation de la candidate ou du candidat lors de l’entrevue ;
  • expérience pertinente documentée (un atout).

L’École de gestion se réserve le droit de refuser une candidate ou un candidat dont les résultats à l’entrevue sont jugés insatisfaisants.

Documents requis pour l'admission