Collecte de sacs à dos et de vêtements chauds : la tradition continue

Les trois responsables de la collecte au Campus de Longueuil : Stéphanie St-Cyr, Vanessa Roy et Stéphanie Pham.
Photo : fournie

La collecte de vêtements chauds, de produits d'hygiène personnelle, de denrées non périssables et de sacs à dos destinés aux démunis orchestrée par des étudiantes et étudiants en sciences infirmières est désormais une tradition bien implantée. Le projet qui a vu le jour à Longueuil en 2010 en est à sa 3e campagne. Ainsi, jusqu’au 18 décembre, divers objets destinés à donner un peu de réconfort aux personnes itinérantes seront recueillis à l’Université de Sherbrooke.

Au moment de diffuser cette nouvelle, seul le lieu de collecte du Campus de Longueuil nous a été confirmé. Il est situé près du centre de services, au B2.

Encore cette année, l'objectif est de remettre des objets de première nécessité à la population itinérante durant la saison froide.

Les objets récoltés sont les suivants :

• vêtements chauds;
  • couvertures et oreillers;
  • articles d’hygiène (savon, shampoing, dentifrice, brosse à dents, rasoir, etc.);
  • articles de premiers soins;
  • sacs à dos, sacoches, sacs;
  • lampe de poche;
  • nourriture non périssable;
  • tout autre objet pertinent et propre.

L’an dernier, à Sherbrooke, la collecte d’objets a permis de remplir environ 50 sacs à dos; plusieurs vêtements chauds qui ne rentraient pas dans les sacs à dos ont aussi été donnés au centre Partage Saint-François.

Du côté de Longueuil, les responsables ont reçu une grande quantité de dons en vêtements de qualité et en manteaux chauds qui ont été remis à l'organisme communautaire l'Abri de la Rive-Sud.