Aller au contenu

Marina Thiana

Étudiante au 3e cycle à la Faculté d'éducation

Titre provisoire de la thèse

L'enseignement du FLS auprès des allophones immigrants par la pratique artistique ancrée dans l’interculturalité

Équipe de direction

Maia Morel, directrice

Formation

  • Master International en plurilinguisme et interculturalité, Université d’Antananarivo (Madagascar) en collaboration avec l’Université de Haute Bretagne (France), 2014
  • Maitrise en sociolinguistique en Département d’Études Anglophones, Université d’Antananarivo (Madagascar), 2012
  • Master 2 en Sciences de Gestion, ISCAM (Madagascar), 2008

Productions scientifiques

Beaucher, C. et Thiana, M. (2020). De l’hybridité du concept de rapport au savoir. Dans G. Therriault et al., Rapport au(x) savoir(s): quels sujets, quels savoirs ? Livres en ligne du CRIRES

Thiana, M. et Razafindratsimba, T. D. (2014). L’utilisation des langues dans les SMS : un corpus intéressant en sociolinguistique. Annales de l’Université de Madagascar, Antananarivo : Madagascar

Contributions

Gagné, A. et Thiana, M. (2021). Université et Centres de formation professionnelle (CFP), des partenaires pour la formation pratique en enseignement professionnel. 8ecolloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante. CRIFPE

Thiana, M. (2008). Supplier Relationship Management : solution pour les quêtes des fournisseurs en travaux d’imprimerie. Grand Oral en Master 2, ISCAM, avril 2008