Conférence scientifique

C’est avec grand plaisir que le CREAS a reçu la visite de Lyonel Kaufmann le 3 novembre dernier.

Monsieur Kaufmann, professeur à la Haute École Pédagogique du Canton de Vaud, en Suisse, a donné une conférence scientifique intitulée « L’histoire c’est… : représentation de l’histoire et pensée historienne chez les futur.e.s enseignant.e.s d’histoire de la Haute École Pédagogique Vaud ».

Le vécu-élève et les représentations de l’histoire de futures personnes enseignantes au primaire facilitent-ils ou interfèrent-ils avec une formation qui vise le développement d’une pensée historienne?

Les personnes qui ont assisté à la présentation ont pu en savoir davantage sur ce questionnement et ont aussi pu constater qu’il ne s’applique pas uniquement à l’histoire.