Nouvelles publications

Par Adophe Adihou etJeanne Koudogbo, membres chercheurs réguliers du CREAS :

• Marchand, P., Adihou, A., Koudogbo, J., Gauthier, D. et Bisson, C. (dir.) (2021). La recherche en didactique des mathématiques et les élèves en difficulté. Quels enjeux et quelles perspectives? J Les Éditions JFD inc.
  • Adihou, A., Marchand, P., Bisson, C., Roy, J., Turgeon, J., Favreau, M. et Morelli, C. (2021). Collaboration entre divers partenaires pour mieux intervenir en mathématiques auprès des élèves en difficulté en misant sur le développement de leur potentiel mathématique. Dans P. Marchand, A. Adihou, J. Koudogbo, D. Gauthier et C. Bisson (dir), La recherche en didactique des mathématiques et les élèves en difficulté : Quels enjeux et quelles perspectives? (p. 111-131). Les Éditions JFD inc.
  • Koudogbo, J. (2021). La recherche en didactique des mathématiques : un levier pour l’enseignement? Vers une approche systémique pour développer le potentiel mathématique des élèves en difficulté. Dans P. Marchand, A. Adihou, J. Koudogbo, D. Gauthier et C. Bisson (dir), La recherche en didactique des mathématiques et les élèves en difficulté : Quels enjeux et quelles perspectives? (p. 53-76). Les Éditions JFD inc.

Par Jean-Philippe Ayotte-Beaudet, membre chercheur régulier du CREAS :

• Ayotte-Beaudet, J.-P. (2021). Outdoor education at universities can be a positive legacy of COVID-19. The Conversation. Accéder à la publication

Par Abdelkrim Hasni, Fatima Bousadra et Nancy Dumais, membres chercheurs réguliers du CREAS :

• Hasni, A.Bousadra, F. et Dumais, N. (2020). L'initiation à l’épistémologie des sciences à l’école : peut-on envisager d’autres conceptualisations que le modèle Nature of science (NOS)? Revue Éthique en éducation et en formation, 9, 82-104. Accéder à la publication

Par Patrice Potvin, membre chercheur associé du CREAS :

• Potvin, P. (2021). Crise de confiance à l’égard des sciences : que peut faire l’école? The Conversation. Accéder à la publication

Par Audrey Bélanger, membre étudiante du CREAS :

• Bélanger, A., Bélanger, F. et Thériault, A. (2021). Le Magicien d’Oz, un spectacle théatral et musical issu de l’imaginaire de jeunes enfants et de deux auteurs/créateurs. Vivre le primaire, 33(4), 54-56.