Nouvelle subvention obtenue par une équipe du CREAS

Une équipe de chercheurs du CREAS, formée de Hassane Squalli et Adolphe Adihou, en partenariat avec une équipe du CÉGEP de Sherbrooke, vient d’obtenir une subvention d’un montant de 248 290 $ sur trois ans du MELS dans le cadre du Programme de collaboration universités-collèges – concours 2012-2013 (Chantier 3 du MELS) pour un projet intitulé Communauté de pratique mixte pour un  meilleur arrimage des formations mathématiques au collège et à l’université.

Ce projet vise à assurer un meilleur arrimage des dispositifs de formation mathématique au cégep et à l’université.  À cet effet, il a pour but de former une communauté de pratique constituée d’enseignants et de didacticiens des mathématiques du cégep et de l’université.  Des recherches-actions portant sur la mise à l’épreuve d’approches d’enseignement intégratives (enseignement par problèmes, enseignement interdisciplinaire, intégration des TIC, …)  seront réalisées par cette communauté de pratique.  Au terme des expérimentations, des ressources pédagogiques seront développées en vue de leur mutualisation.