Subvention accordée à une équipe de chercheurs du CREAS

Une équipe de chercheurs du CREAS, composée de Laurent Theis, Adolphe Adihou, Patricia Marchand et Marie-Pier Morin, vient d’obtenir, en partenariat avec la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, une subvention de 72 000 $ pour une recherche intitulée Développement de conditions favorables aux élèves EHDAA dans la résolution de situations-problèmes mathématiques.

Cette recherche-action collaborative, subventionnée dans le cadre du Programme de soutien à la recherche et au développement en adaptation scolaire du MELS, sera d’une durée de deux ans. Elle comprend entre autres un dispositif d’accompagnement des enseignants de l’école primaire l’Écollectif et des classes d’accueil qui y sont rattachées. Elle vise à mieux comprendre quelles conditions favorisent l’engagement et l’apprentissage des élèves EHDAA dans des situations-problèmes mathématiques.