Aller au contenu

Prévenir les troubles anxieux des élèves du secondaire : évaluation de l’implantation et des effets du Programme HARDIS pour une mise à l’échelle dans l’ensemble du Québec

Les retombées de la recherche

Article scientifique

Dupuis, A., Therriault, D., Lane, J., Smith, J., Gosselin, P.,Drapeau, M., Saint-Pierre-Mousset, E., Morin, P., Thibault, I.,Dufour, M., Viscogliosi, C. et Berrigan, F. (2023,accepté). Changes in anxiety symptoms and their correlates in adolescents participating in a school-based anxiety prevention program during the COVID-19 pandemic. Canadian Journal of School Psychology.

Mayville, A., Therriault, D., Lane, J., Gosselin, P., Berrigan, F., Malboeuf-Hurtubise, C., Laurent, A., Jasmin, E., Montreuil,T., Restrepo, G, Morin-M.-C., Saint-Pierre-Mousset, E.(2023, accepté). Évolution du niveau d’anxiété et des compétences socioémotionnelles des élèves du primaire ayant participé au programme HORS-PISTE: une étude pilote. Revue de psychoéducation.

Lane, J., Therriault. D., Dupuis, A., Gosselin, P., Smith, J., Ziam, S., Roy, M., Roberge, P., Drapeau, M., Morin, P., Berrigan, F., Thibault, I. et Dufour M. (2021). The impact of the COVID-19 pandemic on the anxiety of adolescents in Quebec: a nuanced outlook. Child & Youth Care Forum. https://doi.org/10.1007/s10566-021-09655-9