Aller au contenu

Rapports de recherche

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Dubuc, M.-M., Leriche, J. et Chevrier, J. (2024). Étude sur les besoins de la communauté étudiante collégiale et universitaire concernant la pratique régulière d’activités physiques sur les campus québécois (TMVPA, volets 8-9). Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. 

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Dubuc, M.-M., Leriche, J. et Chevrier, J. (2023). Étude sur les besoins de la communauté étudiante collégiale et universitaire concernant la pratique régulière d’activités physiques sur les campus québécois (TMVPA, volets 8-9) – Rapport préliminaire. Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. 

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Gadais, T., Fortin-Suzuki, S., Beaulieu, L., Champagne, S. Chaput, M., Desautels, J., Girard, K., Lemieux, W., Morin, M.-C., Savard, M. et Stearns, D. (2023). Étude sur l’analyse de l’implantation de la mesure 15023 « à l’école, on bouge! » -An 5. Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. 

Direction régionale de santé publique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal (2022).  GO – Le secondaire s’active! Facteurs facilitants, obstacles et pistes d’action visant l’intégration de la pratique d’activités physiques dans les écoles secondaires publiques de Montréal, 41 pages. 

Ayotte-Beaudet, J.-P., Vinuesa, V., Turcotte, S. et Berrigan, F. (2022). Pratiques enseignantes en plein air en contexte scolaire au Québec : au-delà de la pandémie de COVID-19. Université de Sherbrooke, Sherbrooke. 48 pages.

Turcotte, S.,  Berrigan, F., Beaudoin, S., Gadais, T., Desautels, J., Fortin-Suzuki, S., …Turgeon,T. (2022). Étude sur l’analyse de l’implantation de la mesure 15023 « À l’école, on bouge »! – An 4. Rapport déposé au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, 67 pages.

Berrigan, F., Beaudoin, S. et Turcotte, S. (2021). eSport en contexte scolaire : effets négatifs et bénéfices potentiels. Rapport déposé au CIUSSS de l’Estrie-CHUS, 30 pages.

Berrigan, F., Morin, M.-C., Chaput, M., Desjardins-Turcotte, F., Beaudoin, S. et Turcotte, S. (2021). Synthèse des faits saillants : Effets de l’utilisation des écrans sur l’adoption ou non d’un mode de vie physiquement actif chez les enfants et les adolescents. Rapport déposé au comité « Écrans et sédentarité » de la table sur le mode de vie physiquement actif, 25 pages.

Morin, M.-C., Chaput, M., Desjardins-Turcotte, F., Turcotte, S., Beaudoin, S. et Berrigan, F. (2021). Revue de littérature : effets de l’utilisation des écrans sur l’adoption ou non d’un mode de vie physiquement actif chez les enfants et les adolescents. Déposé à la Table sur un mode de vie physiquement actif (TMVPA), 50 pages.

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Gadais, T., Desautels, J., Fortin-Suzuki, S., …Turgeon,T. (2021). Étude sur l’analyse de l’implantation de la mesure 15023 « À l’école, on bouge »! – An 3. Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, 76 pages.

Turcotte, S., Dubuc, M.-M., Berrigan, F., Beaudoin, S., Fortin-Suzuki, S. et Desjardins-Turcotte, F. (2021). Portrait sur l’offre et les besoins, les facteurs de réussite et les obstacles des interventions visant la pratique régulière d’activités physiques en milieu scolaire. Données globales de la région de Lanaudière, 82 pages.

Turcotte, S., Dubuc, M.-M., Berrigan, F., Beaudoin, S., Fortin-Suzuki, S. et Desjardins-Turcotte, F. (2021). Portrait sur l’offre et les besoins, les facteurs de réussite et les obstacles des interventions visant la pratique régulière d’activités physiques en milieu scolaire. Rapport du Centre de services scolaire #1 de la région de Lanaudière, 77 pages.

Turcotte, S., Dubuc, M.-M., Berrigan, F., Beaudoin, S., Fortin-Suzuki, S. et Desjardins-Turcotte, F. (2021). Portrait sur l’offre et les besoins, les facteurs de réussite et les obstacles des interventions visant la pratique régulière d’activités physiques en milieu scolaire. Rapport du Centre de services scolaire #2 de la région de Lanaudière, 77 pages.

Dubuc, M.-M., Goudreault, M., Richard, È.-M., Turcotte, S., Berrigan, F. et Beaudoin, S. (2020). GO – Le secondaire s’active! Rapport du Volet 1a – Organismes de sport, de loisir et de plein air. Direction régionale de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal.

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Gadais, T., Desautels*, J., Fortin-Suzuki*, S., Dubuc*, M.-M.,  …Potvin-Gingras*, M.-F. (2020). Étude sur l’analyse de l’implantation de la mesure 15023 « À l’école, on bouge »! – An 2. Rapport déposé au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, 56 pages.

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Gadais, T., Amamou, S., Beaulieu, L., …Morin-Lachance, M.-P. (2019). Étude sur l’analyse de l’implantation de la mesure 15023 « À l’école, on bouge »! – An 1. Rapport déposé au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, 88 pages.

Turcotte, S.,  Berrigan, F., Beaudoin, S., Amamou, S. et al. (2019). Étude sur les besoins, les facteurs de réussite et les obstacles des interventions visant la pratique régulière d’activités physiques en milieu scolaire (volets 6 et 7). Rapport de recherche déposé aux membres du comité des offres de services au milieu scolaire (COSMS) de la Table sur le mode de vie physiquement actif (TMPVA), 207 pages.

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Gignac, C., Bessette, L., Bezeau, D., Suzuki Fortin*, S. (2018). Étude sur les besoins, les facteurs de réussite et les obstacles des interventions visant la pratique régulière d’activités physiques en milieu scolaire (volets 4 et 5). Rapport de recherche déposé aux membres du comité des offres de services au milieu scolaire (COSMS) de la Table sur le mode de vie physiquement actif (TMPVA), 91 pages.

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Gignac, C., Bessette, L., Bezeau, D., Suzuki Fortin, S. (2018).Revue de littérature sur les facteurs facilitants et les obstacles visant l’intégration de l’activité physique au secondaire (volet 2). Rapport de recherche déposé aux membres du comité des offres de services au milieu scolaire (COSMS) de la Table sur le mode de vie physiquement actif (TMPVA), 47 pages.