Étudiantes et étudiants de 3e cycle

Léandre Lamy

Enseignant en éducation physique et à la santé (ÉPS) de formation, Léandre s'intéresse aux effets des interventions menées en ÉPS sur l'adoption d'un mode de vie physiquement actif des élèves. Récipiendaire d'une bourse d'excellence en recherche,  il poursuit ses études doctorales sous la direction de Pr Félix Berrigan. Sa thèse portera sur les effets de l'enseignement d'activités de plein air en EPS sur l'adoption d'un mode de vie physiquement actif d'élèves du primaire et du secondaire. Il collabore présentement au projet de recherche « Portait des pratiques enseignantes ainsi que des effets perçus de l'éducation en plein air sur la pratique d'activités physiques des élèves en contexte de pandémie » de la Chaire de recherche Kino-Québec.