Personnes étudiantes de 2e cycle

Félix Du Mesnil Poulin
Évoluant dans le milieu de l’intervention depuis 15 ans, Félix est étudiant à la maitrise sous la direction du Pr Sylvain Turcotte et la codirection du Pr Félix Berrigan. Étudiant-athlète pour le Vert et Or, il s'interesse à la PRAP et à l’adoption et maintien de saines habitudes de vie.

Camille Gilbert
Auxiliaire de recherche pour la Chaire dès le 1er cycle de son parcours académique à la FASAP, Camille poursuit ses études au 2e cycle sous la direction de la Pre Sylvie Beaudoin et la codirection de la Pre Marie-Maude Dubuc. Elle s'intéresse à la responsabilisation des élèves au secondaire afin d'acquérir un mode de vie saisn et actif.

Karolane Girard
Enseignante en éducation physique et à la santé de formation, Karolane poursuit ses travaux sous la direction de la Pre Sylvie Beaudoin. Elle s'intéresse au transfert des habiletés de vie développées en activités physiques chez les élèves du secondaire.

André Guimond
Dirigé par le Pr Sylvain Turcotte, André poursuit ses recherches dans le champ de l'intervention éducative en activité physique.Il s'intéresse aux influences du cours d’éducation physique de l’ensemble 1 du cégep sur les habitudes de vie des étudiants du milieu collégial.

Jean-Simon Huot
Étudiant de deuxième cycle sous la direction du Pr Sylvain Turcotte à la faculté des sciences de l’activité physique, Jean-Simon travaille sur les retombées de l’approche Santé globale vécue au secondaire sur la littératie physique et la pratique d’activité physique d’adultes de 25 ans et plus.

Vicky Lachance
Étudiante à la maîtrise sous la direction du Pr. Sylvain Turcotte, Vicky s'intéresse à l'activité physique en milieu scolaire au primaire pour les élèves à besoins particuliers. Elle est également étudiante-athlète pour le Vert et Or de l'Université de sherbrooke.

William Lemieux
Étudiant à la maîtrise sous la direction du Pr Sylvain Turcotte, William s’intéresse à l’enseignement de la responsabilisation personnelle et sociale (modèle TPSR) face à l’utilisation des écrans et des jeux vidéo pour favoriser la littératie physique.

Béatrice Vaillancourt
Étudiante à la maîtrise sous la direction du professeur Félix Berrigan et la codirection de la professeure Sylvie Beaudoin, Béatrice poursuit ses travaux dans le champ de l’intervention éducative en activité physique. Passionnée de plein air, elle s’intéresse au développement de l’empowerment et du rapport à la nature chez les adolescentes.