Aller au contenu

Participation de la Chaire à une conférence Québec-Belgique

21 janvier 2026

Le 12 décembre 2025, à Liège (Belgique), le Pr Sylvain Turcotte a agi comme conférencier lors d’une soirée sur le thème de l'éducation physique et à la santé en compagnie du Pr Marc Cloes, collaborateur scientifique de la Chaire.

Voir la nouvelle

Présentation à Gatineau des faits saillants d’un rapport remis à l’OPES

12 décembre 2025

Le 18 novembre 2025, le Pr Félix Berrigan, la Pre Sylvie Beaudoin et notre stagiaire postdoctoral François Dupont sont allés à Gatineau pour présenter en primeur les faits saillants du rapport remis à l’Observatoire pour l’éducation et la santé des enfants.

Voir la nouvelle

Sylvain Turcotte

À propos du titulaire de la Chaire de recherche Kino-Québec

Sylvain Turcotte

Professeur titulaire et doyen de la Faculté des sciences de l’activité physique (FASAP), Sylvain Turcotte est également chercheur régulier au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE). Ses secteurs de recherches portent sur l’analyse des conditions d’enseignement-apprentissage ainsi que la promotion des saines habitudes de vie auprès des jeunes.

Félix Berrigan

À propos du cotitulaire de la Chaire de recherche Kino-Québec

Félix Berrigan

Professeur titulaire à la Faculté des sciences de l’activité physique (FASAP), Félix Berrigan est également chercheur régulier au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE). Ses projets de recherche portent principalement sur les effets de la pratique d’activités physiques des enfants et des adolescents, sur le développement moteur et global ainsi que sur les facteurs prédisposant aux apprentissages scolaires.

Abonnez-vous à notre infolettre

Remplissez le formulaire et abonnez-vous à l’infolettre de la Chaire!

Consultez l’édition d’automne 2025.

Étudiantes et étudiants

Vous souhaitez intégrer l'équipe de recherche de la Chaire?

C'est possible en poursuivant des études supérieures à la Faculté des sciences de l'activité physique! Vous pouvez aussi le faire en travaillant comme auxiliaire de recherche.

En partenariat avec

Nouvelles