Aller au contenu
De gauche à droite : La Pre Isabelle Dionne, doyenne de la Faculté des sciences de l’activité physique, le Pr Félix Berrigan et la Pre Sylvie Beaudoin, collaborateurs de la Chaire, le Pr Sylvain Turcotte, titulaire de la Chaire, le Pr Jean-Pierre Perreault, vice-recteur à la recherche et aux études supérieures de l’UdeS et Mme Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine

Lancement de la Chaire

Février 2019

De gauche à droite : La Pre Isabelle Dionne, doyenne de la Faculté des sciences de l’activité physique, le Pr Félix Berrigan et la Pre Sylvie Beaudoin, collaborateurs de la Chaire, le Pr Sylvain Turcotte, titulaire de la Chaire, le Pr Jean-Pierre Perreault, vice-recteur à la recherche et aux études supérieures de l’UdeS et Mme Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.

Pr Sylvain Turcotte

À propos du titulaire de la Chaire de recherche Kino-Québec

Pr Sylvain Turcotte

Professeur titulaire à la Faculté des sciences de l’activité physique (FASAP), Sylvain Turcotte est également chercheur régulier au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE). Ses secteurs de recherches portent sur l’analyse des conditions d’enseignement-apprentissage ainsi que la promotion des saines habitudes de vie auprès des jeunes.

Étudiantes et étudiants

Vous souhaitez intégrer l'équipe de recherche de la Chaire?

C'est possible en poursuivant des études supérieures à la Faculté des sciences de l'activité physique! Vous pouvez aussi le faire en travaillant comme auxiliaire de recherche.

En partenariat avec : 

Nouvelles