Aller au contenu

Étudiantes et étudiants de 1er cyle

Anthony Archambault

Anthony Archambault

Actuellement étudiant au Baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé, Anthony est passionné des sports collectifs et fait partie de l’équipe de volleyball collégial du cégep de Granby. Il contribue actuallement au projet de recherche sur l'analyse de la mesure 15023 et entreprend un stage en recherche en lien avec l’enseignement en plein air et les ESports.

Hugo Baraldi-Turcotte

Hugo Baraldi-Turcotte

Après la photographie et la cuisine gastronomique à l’Institut du tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), Hugo poursuit ses études supérieures au baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé après avoir enseigné plus de 10 ans le karaté. Tout en continuant d’enseigner le sport qui l’a connecté à l’enseignement, il enseigne le parkour dans une école spécialisée dans ce sport sur la rive-sud de Montréal.

Audrey-Anne Beaudry

Audrey-Anne Beaudry

Audrey-Anne étudie présentement au baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé. Elle effectue un stage en recherche sur les effets négatifs et les bénéfices potentiels des programme Esport en milieu scolaire, sous la supervision du professeur Félix Berrigan. Elle est intéressée par tout ce qui touche la santé et l'environnement.

Sara Champagne

Sara Champagne

Actuellement étudiante au Baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé,Sara participe également aux travaux de la Chaire comme auxiliaire de recherche.

Vincent Delhougne

Vincent Delhougne

Vincent complète présentement son Baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé à l’Université de Sherbrooke. Il s’intéresse particulièrement aux saines habitudes de vie et leurs impacts dans le développement des jeunes. Vincent s’implique actuellement avec la Chaire de recherche  en lien avec le projet de recherche sur l’analyse de l’implantation de la mesure 15023.

Edouard Derigaud Séguin

Edouard Derigaud-Séguin

Actuellement étudiant au Baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé, Edouard pratique diverses activités physiques depuis son plus jeune âge. Animé par sa curiosité et désirant constamment se dépasser, Edouard a choisi de s’investir en tant qu’auxiliaire de recherche au sein de la Chaire de recherche Kino-Québec.

François Desjardins-Turcotte

François Desjardins-Turcotte

François complète actuellement son Baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé à l'Université de Sherbrooke. Passionné de course à pied, il a complété plusieurs marathons sur différents continents et quelques ultramarathons. Il s’intéresse au développement du transport actif en milieu scolaire ainsi qu'aux bénéfices reliés à la pratique de sports d’endurance chez les jeunes. 

Tristan Dupuis

Tristan Dupuis

Après un diplôme d'études collégial au Cégep de l'Outaouais, Tristan pousuit un baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé à l'Université de Sherbrooke. Son parcours sportif a commencé avec le soccer où il a  compétitionné à un niveau AA; il a également représenté l'Outaouais plusieurs fois à des compétitions provinciales d'athlétisme et aux Jeux du Québec.

Jolan Guertin

Jolan Guertin

Après avoir complété un baccalauréat en kinésiologie, Jolan a entrepris des études de premier cycle en éducation physique et à la santé à l’Université de Sherbrooke. Passionné par l’activité physique en nature, il souhaite transmettre sa passion aux jeunes et les outiller afin qu’ils soient autonomes en matière de saines habitudes de vie.

Gabriel Martinet

Gabriel Martinet

Originaire des Îles-de-la-Madeleine, Gabriel est passionné par tout ce qui touche à l'activité physique. Il s''impliquer autant en pratique qu'en recherche ou encore dans des projets étudiants

Dorothée Perron

Dorothée Perron

Après avoir terminé son baccalauréat en histoire, Dorothée poursuit ses études en recherche à la maîtrise. Grande amoureuse des sports, elle pratique quotidiennement le volley-ball intérieur et de plage. Ces deux intérêts l’amènent a s’impliquer comme auxiliare de recherche à la Chaire de recherche.

David Stearns

David Stearns

Impliqué en recherche auprès de la Chaire comme auxiliaire de recherche, David poursuit parallèlement ses études de premier cycle en éducation physique et à la santé.

Alexandra Thibert

Alexandra Thibert

Étudiante du 1er cycle en kinésiologie, Alexandra a effectué un stage en recherche à l’été 2021 intitulé « Facteurs favorisant la pratique d'activités physiques à l'école secondaire : comparaison des besoins entre les adolescentes et les adolescents » sous la supervision du Professeur Sylvain Turcotte. Elle travaille sur deux projets menés par la Chaire de recherche.

Thomas Turgeon

Thomas Turgeon

Thomas complète actuellement un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé à l’Université de Sherbrooke. Ayant compétitionné au sein de l’équipe de cross-country de son cégep, il a maintenant rejoint les rangs du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. Intéressé par la recherche universitaire, il est activement impliqué dans les recherches de la Chaire de recherche Kino-Québec.