Aller au contenu

Étudiantes et étudiants de 2e cycle

Laurence Beaulieu

Laurence Beaulieu

Récemment graduée du Baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé, Laurence étudie maintenant à la maîtrise sous la direction du Pr Félix Berrigan. Elle s'intéresse à la pratique du yoga et aux effets qu'elle peut avoir sur la santé mentale chez la population étudiante.

Félix Du Mesnil-Poulin

Félix Du Mesnil Poulin

Évoluant dans le milieu de l’intervention depuis 15 ans, Félix est étudiant à la maitrise sous la direction du Pr Sylvain Turcotte et la codirection du Pr Félix Berrigan. Étudiant-athlète pour le Vert et Or,  il s'interesse à la PRAP et à l’adoption et maintien de saines habitudes de vie.

Karolane Girard

Karolane Girard

Enseignante en éducation physique et à la santé de formation, Karolane poursuit ses travaux sous la direction de la Pre Sylvie Beaudoin. Elle s'intéresse au transfert des habiletés de vie développées en activités physiques chez les élèves du secondaire.

André Guimond

André Guimond

Dirigé par le Pr Sylvain Turcotte, André poursuit ses recherches dans le champ de l'intervention éducative en activité physique.Il s'intéresse aux influences du cours d’éducation physique de l’ensemble 1 du cégep sur les habitudes de vie des étudiants du milieu collégial.

William Lemieux

William Lemieux

Étudiant à la maîtrise sous la direction du Pr Sylvain Turcotte, William s’intéresse à l’enseignement de la responsabilisation personnelle et sociale (modèle TPSR) face à l’utilisation des écrans et des jeux vidéo pour favoriser la littératie physique.

Claudiane Marc-Aurèle

Claudiane Marc-Aurèle

Récemment graduée du baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Sherbrooke, Claudiane débute sa maîtrise sous la direction du Pr. Félix Berrigan.Elle s’intéresse particulièrement à l’activité physique ayant une composante cognitive et la réussite scolaire chez les élèves du primaire.

Wismy Carly Thelus

Wismy Carly Thelus

Wismy étudie à la maitrise sous la direction de la Pre Sylvie Beaudoin et la codirection du Pr Sylvain Turcotte. Il s’intéresse plus particulièrement aux facteurs facilitant l'accompagnement et le développement professionnel en intervention éducative en activité physique.