Étudiantes et étudiants de 2e cycle

Félix du Mesnil

Félix Du Mesnil Poulin

Évoluant dans le milieu de l’intervention depuis 15 ans, Félix est étudiant à la maitrise sous la direction du Pr Sylvain Turcotte et la codirection du Pr Félix Berrigan. Étudiant-athlète pour le Vert et Or,  il s'interesse à la PRAP et à l’adoption et maintien de saines habitudes de vie.

Camille Gilbert

Auxiliaire de recherche pour la Chaire dès le 1er cycle de son parcours académique à la FASAP, Camille poursuit ses études au 2e cycle sous la direction de la Pre Sylvie Beaudoin et la codirection de la Pre Marie-Maude Dubuc. Elle s'intéresse à la responsabilisation des élèves au secondaire afin d'acquérir un mode de vie saisn et actif.

Karolane Girard

Enseignante en éducation physique et à la santé de formation, Karolane poursuit ses travaux sous la direction de la Pre Sylvie Beaudoin. Elle s'intéresse au transfert des habiletés de vie développées en activités physiques chez les élèves du secondaire.

André Guimond

Dirigé par le Pr Sylvain Turcotte, André poursuit ses recherches dans le champ de l'intervention éducative en activité physique.Il s'intéresse aux influences du cours d’éducation physique de l’ensemble 1 du cégep sur les habitudes de vie des étudiants du milieu collégial.

Vicky Lachance

Étudiante à la maîtrise sous la direction du Pr. Sylvain Turcotte, Vicky s'intéresse à l'activité physique en milieu scolaire au primaire pour les élèves à besoins particuliers. Elle est  également étudiante-athlète pour le Vert et Or de l'Université de sherbrooke.

William Lemieux

Étudiant à la maîtrise sous la direction du Pr Sylvain Turcotte, William s’intéresse à l’enseignement de la responsabilisation personnelle et sociale (modèle TPSR) face à l’utilisation des écrans et des jeux vidéo pour favoriser la littératie physique.

Justine Perras

Étudiante à la maitrise à l'Université de Montréal sous la direction des Prs Marie-Maude Dubuc et Claudia Verret, les travaux de recherche de Justine visent à étudier l'appréciation des retombées du projet Lab-École : un projet d’évaluation auprès des élèves et des enseignant.e.s sur l’adoption d’un mode de vie actif à l’école.

Savard Maia

Maïa Savard

Titulaire d'une bourses d’études supérieures du Canada au niveau de la maitrise du CRSH et sous  la direction du Pr David Bezeau, Maïa s'intéresse aux violences à caractère sexuel dans les sports universitaires du Québec.