Analyse de l’implantation de la mesure « À l’école, on bouge!»

Rapports de recherche

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Gadais, T., Fortin-Suzuki, S., Beaulieu, L., Champagne, S. Chaput, M., Desautels, J., Girard, K., Lemieux, W., Morin, M.-C., Savard, M. et Stearns, D. (2023). Étude sur l’analyse de l’implantation de la mesure 15023 « à l’école, on bouge! » -An 5. Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Turcotte, S.,  Berrigan, F., Beaudoin, S., Gadais, T., Desautels, J., Fortin-Suzuki, S., …Turgeon,T. (2022). Étude sur l’analyse de l’implantation de la mesure 15023 « À l’école, on bouge »! – An 4. Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, 67 pages.

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Gadais, T., Desautels, J., Fortin-Suzuki, S., …Turgeon,T. (2021). Étude sur l’analyse de l’implantation de la mesure 15023 « À l’école, on bouge »! – An 3. Rapport déposé au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, 76 pages.

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Gadais, T., Desautels*, J., Fortin-Suzuki*, S., Dubuc*, M.-M.,  …Potvin-Gingras*, M.-F. (2020). Étude sur l’analyse de l’implantation de la mesure 15023 « À l’école, on bouge »! – An 2. Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, 56 pages.

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Gadais, T., Amamou, S., Beaulieu, L., …Morin-Lachance, M.-P. (2019). Étude sur l’analyse de l’implantation de la mesure 15023 « À l’école, on bouge »! – An 1. Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, 88 pages.

Communications

Lemieux*, W., Turcotte, S., Beaudoin, S., Gadais, T. et Berrigan, F. (2023, 4-5 mai). Analyse des occasions de pratique d’activités physiques offertes dans le cadre de la mesure 15023 « À l’école, on bouge! » [communication orale]. Dans J. Chevrier, D. Bezeau, A.-S. Aubin, B. Favier-Ambrosini, M.-M. Dubuc et S. Girard (resp.), L’actualité de la recherche en éducation physique et à la santé (EPS) : retombées pour les milieux de pratique et les formations professionnelles [symposium]. 10ième Colloque international en éducation, Montréal, QC, Canada.

Lemieux*, W., Du Mesnil Poulin*, F., Turcotte, S., Beaudoin, S., Gadais, T. et Berrigan, F. (2022, 1er juillet). Pratique d’activités physiques mises en œuvre par l’équipe-école dans le cadre de la mesure 15023 « À l’école, on bouge ! » [communication orale]. 12ème Biennale de l’Aris, Bordeaux, France.

Lemieux*, W., DuMesnil*, F., Gadais, S., Beaudoin, S., Berrigan, F. et Turcotte, S. (2022, 6 mai). Pratique d’activités physiques des élèves dans le cadre de la mesure 15023 « À l’école, on bouge! » [communication orale]. 9e Colloque international du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), Montréal, QC, Canada.

Webinaire

Berrigan, F. et Fortin-Suzuki, S. (2022). Occasions d’être physiquement actif : au-delà du nombre de minutes – données d’évaluation de la mesure 15023, an 4. Organisé et webdiffusé par le ministère de l’Éducation du Québec.