Entrepreneuriat

Par son environnement multidisciplinaire et l'accès à ses différents équipements à la fine pointe de la technologie, le 3IT offre un milieu propice à la création et à l'essor de projets entrepreneuriaux technologiques. Le 3IT est aussi à proximité des ressources entrepreneuriales Createk et l'ACET

Témoignages d'étudiantes et d'étudiants entrepreneurs

Visionnez des témoignages d'étudiants et d'étudiantes qui ont vu leurs projets d'entreprises grandir au sein du 3IT.

« Ce n’est pas en étant seul dans notre coin qu’on va réussir à faire des choses comme ça, c’est d’avoir des ressources autour de nous, qui nous permettent d’aller plus loin. »

Consultez des projets entrepreneuriaux issus du 3IT

Cigogne Technologie : une technologie vitale aux produits médicaux

Le projet Cigogne Technologies est une jeune entreprise qui a pour objectif d’améliorer l'accessibilité aux produits biomédicaux sensibles à la chaleur (vaccins, prélèvements, médicaments, etc.) auprès des communautés les plus vulnérables...


Hoola One : une technologie d'avenir pour réduire le microplastique

Le projet Hoola One, qui consiste à récolter de petites particules de plastique polluant les plages, a débuté lors d’un projet de fin de baccalauréat en génie mécanique, jusqu’à en devenir l’entreprise qu’elle est aujourd’hui.


DeLeaves : une technologie prometteuse pour les sciences environnementales

Le projet DeLeaves, qui consiste à développer des outils d’échantillonnage par drone adaptés pour la cueillette de branches et de feuilles auparavant inaccessibles, a débuté d’un besoin du UBC (University of British Columbia) Botanical Garden, qui effectue régulièrement des expéditions en Asie du Sud-Est, afin de répertorier et de récupérer des échantillons de plantes en voie d’extinction.


C-SAR Energy : une technologie pour décarboniser l'industrie

Le projet entrepreneurial CSAR Energy a été lancé pour aider à la décarbonisation de l'industrie, avec une production plus propre d'hydrogène, un élément essentiel dans plusieurs secteurs clés de l'économie, dont l’industrie chimique, l’énergie et la production d'acier.


Le 3IT est un véritable « terrain de jeu » qui donne accès à tout ce qu'un entrepreneur en technologie a besoin pour s'épanouir. Au-delà des équipements et des aires de travail, ce sont les gens que nous côtoyons, les contacts que nous créons et les conseils que nous recevons qui s’avèrent si importants.

Guillaume Charron, co-fondateur du projet DeLeaves