Institut national de recherche scientifique

Programmes

Les programmes et coordonnateurs varient selon les centres.

• Biochimie
  • Biologie
  • Biologie moléculaire et cellulaire
  • Chimie
  • Écologie
  • Génie biotechnologique
  • Génie civil
  • Génie électrique
  • Génie informatique
  • Génie mécanique
  • Géomatique
  • Informatique
  • Mathématiques
  • Pharmacologie
  • Physique

Description

L'Institut national de la recherche scientifique (INRS), constituante de l'Université du Québec, offre des stages d'été aux étudiants des programmes mentionnés ci-haut. Ces stages sont axés sur la recherche : ils offrent donc l'opportunité d'interagir avec des chercheurs de multiples domaines pour confronter vos approches, vos idées et vos hypothèses. Ces stages sont rémunérés sous forme de bourses.

Les candidats doivent avoir complété au moins une année d'études dans leur programme de baccalauréat et avoir maintenu une moyenne cumulative minimale de 3,2 sur 4,3. Ils doivent aussi transmettre, au comité d'évaluation du centre visé, une lettre d'intention, un curriculum vitae et un relevé de notes officiel.

Pour le Centre Eau Terre Environnement (Ville de Québec) : Génies (civil, chimique, géologique, mécanique, physique), chimie, biologie, physique, géologie, mathématiques, écologie, agronomie, géographie physique, statistiques, géomatique, informatique.

Pour le Centre Énergie Matériaux Télécommunications (Montréal et Varennes) :
Physique et génie physique, chimie et génie chimique, génie électrique et génie informatique, informatique, optique et photonique, sciences et génie des matériaux, mathématiques et mathématiques appliquées.

Pour le Centre INRS–Institut Armand-Frappier (Laval) :
Sciences biomédicales : bactériologie, biochimie, biologie, biologie cellulaire, biologie moléculaire, biotechnologie, chimie, chimie analytique, chimie pharmaceutique, entomologie, épidémiologie, immunologie, microbiologie vétérinaire, neurobiologie, parasitologie, pharmacologie, salubrité alimentaire, santé animale, sciences alimentaires, toxicologie, virologie.

EN SAVOIR PLUS SUR LES OFFRES DE CET EMPLOYEUR