Soirée carrières en santé et services sociaux

Les personnes étudiantes et les employeurs tissent des liens

Photo : Fournie

L'atmosphère était chargée d'opportunités professionnelles mardi soir au Centre sportif du campus de la santé de l'Université de Sherbrooke. La Soirée carrières en santé et services sociaux, une initiative organisée par le Service des stages et du développement professionnel avec la collaboration de l'école de réadaptation et de l'école des sciences infirmières de l'Université, a accueilli près de 200 personnes étudiantes enthousiastes qui provenaient de divers programmes de l’UdeS. Sciences infirmières, physiothérapie, ergothérapie, kinésiologie, psychologie et travail social tout le monde a pu y trouver son compte et faire des rencontres inspirantes.

Une diversité d'opportunités pour une multitude de parcours

Pendant trois heures, dans l’effervescence des conversations, des présentations et des partages d'expériences, la communauté étudiante a eu l'occasion unique de rencontrer et de dialoguer avec pas moins de 50 employeurs issus de leur domaine respectif. Ces employeurs, venant de cliniques privées et d'organisations publiques, ont apporté un aperçu exhaustif des carrières disponibles, des exigences du monde réel et des opportunités de stages et d'emplois après l'obtention du diplôme.

En plus de se plonger dans les différentes perspectives de carrières qui s’offrent aux professionnelles et professionnels de demain, l’événement a offert une plateforme de réseautage inestimable autant aux employeurs qu’aux personnes étudiantes. Parler en chair et en os avec des employeurs potentiels a permis aux personnes présentes d'aligner leur parcours académique et leurs aspirations professionnelles sur les tendances actuelles et les besoins en santé et services sociaux. De plus, la variété des employeurs présents a assuré une compréhension large et variée des possibilités de carrière, élargissant ainsi les horizons de plusieurs.

Au lendemain de l’événement, il était possible de témoigner du grand succès de la soirée. Toutes et tous ont quitté le Centre sportif du campus de la santé avec des informations précieuses, une motivation renouvelée et des contacts professionnels établis.