Jeux du Canada

Les stagiaires de l'UdeS ont mis la main à la pâte

Joëlle Savard (à droite) a été l'une des premières stagiaires de l'Université de Sherbrooke à être embauchée par les Jeux du Canada en 2011. Elle y a d'ailleurs dégoté un emploi à la fin de ses études.

Pas moins de 25 stagiaires de l’Université de Sherbrooke ont contribué de près ou de loin aux succès des Jeux du Canada d’été 2013 qui se déroulent jusqu’à samedi à Sherbrooke.

Depuis 2011, le comité organisateur de la plus grande compétition sportive à avoir eu lieu en sol sherbrookois a fait confiance à des étudiants et étudiantes de plusieurs programmes et cheminements, soit ceux de communication, de mathématiques, d'informatique, d’administration, de kinésiologie, d'éducation physique et aussi d’environnement. Ceux-ci ont été impliqués durant toutes les étapes de l’organisation et de la tenue de l’événement qui a attiré en région plus de 4000 athlètes et 12 000 visiteurs.

« Cet été, j'assure le suivi d'un étudiant en mathématiques à qui on a confié le "sans-fil" durant les Jeux, raconte Sylvie Cayouette, coordonnatrice de stages au Service des stages et du placement. Au début de son stage en mai, il a dû assurer l'inventaire et établir les besoins de l'organisation pour les bénévoles en termes de cellulaires, de ipads et de radios.

«Les Jeux représentent un environnement de travail incroyable et très stimulant», ajoute la coordonnatrice.

« L'expérience entre les Jeux du Canada et les stagiaires de l'Université de Sherbrooke a été très positive, souligne quant à lui le directeur-général de Sherbrooke 2013, Luc Fournier. Ceux qui croient que notre relève n'est pas dynamique auraient dû le voir à l'oeuvre sur le terrain. Plusieurs stagiaires que nous avons embauché sont revenu deux fois et je n'hésiterais pas à leur rédiger une lettre de recommandation demain matin!»

Prêts à relever d'autres défis

Il reste certains stagiaires disponibles pour la session d’automne 2013. Les organisations intéressées peuvent communiquer directement avec le Service des stages et du placement au 819 821-7747 ou déposer une offre de stage via le site internet au http://www.usherbrooke.ca/ssp/fr/recruter-un-stagiaire/offrir-un-stage/. Il est également temps de faire parvenir les offres de stages pour la session d’hiver. La période d’entrevues pour les stages qui auront lieu de janvier à avril 2014 aura lieu du 15 au 25 octobre au pavillon Irénée-Pinard, sur le campus principal de l’Université de Sherbrooke.