Aller au contenu

Valeurs

Ouverture

Fondement des principes d’équité, de diversité et d’inclusion, l’ouverture se manifeste par l’intégration et la promotion de ces principes à travers le fonctionnement et le développement de la communauté facultaire. La Faculté d’éducation prône la curiosité intellectuelle, l’ouverture aux autres, aux idées et à la discussion. Cette valeur s’exprime également par la variété des pratiques en enseignement, en formation et en recherche.

Enegagement

La Faculté d’éducation reconnait son rôle d’agent mobilisateur et d’acteur de changement. Son engagement se manifeste par la participation et par le soutien aux projets collectifs, toujours dans l’objectif de contribuer concrètement au progrès de la société. Cette valeur se ressent également chez les personnes, dans leur travail, dans leurs études ou dans les causes qu’elles portent.

Audace

Être audacieux, c’est sortir des sentiers battus avec détermination et viser les plus hauts sommets. À travers ses programmes de qualité et les individus qui la composent, la Faculté d’éducation prône l’excellence, tout en étant audacieuse.

Collaboration

La collaboration s’exprime à travers les relations des personnes qui misent sur l’échange, la transparence, la communication et la reconnaissance des forces de chacune et chacun pour contribuer ensemble à la mission facultaire. Elle se manifeste à travers la collégialité, favorise la multidisciplinarité et est un gage de réussite.

Humanité

La Faculté d’éducation en est une à dimension humaine. Elle prône le beau, le bon et le bien à travers ses programmes. Elle joue un rôle prépondérant au regard de divers enjeux sociétaux. La personne et son épanouissement sont au cœur de ses préoccupations.